La technologie PTD contribue à un transfert propre de l'encre et évite que celle-ci ne s'accumule en surface du cliché et ne s’écoule le long des épaulements de points de trames. Il en résulte une réduction du nombre d'arrêts nécessaires pour le nettoyage des clichés, une diminution des périodes d'indisponibilité de la presse et un meilleur taux de rendement synthétique (TRS) de l'équipement. Les plaques AFP™-TSP permettent un réglage de pression minimal, ce qui contribue à prolonger la durée de vie du cliché, et se traduit par des temps de disponibilité machine plus élevés et de meilleures marges.
La nouvelle plaque de moyenne dureté est disponible en quatre épaisseurs (1,14 mm, 1,70 mm, 2,54 mm, 2,84 mm), avec une dureté Shore A comprise entre 48 et 69. Elle vient compléter les plaques AFP™-TOP, plus dures, lancées l'an dernier. Les plaques AFP™-TSP sont fabriquées sur mesure pour les applications sur papier et sur carton ondulé de plus haute qualité, utilisant des encres aqueuses. Elles sont également compatibles avec les encres à solvant et la plupart des encres UV, ce qui permet à l'ensemble des transformateurs de tirer parti de la technologie PTD.
Une formulation polymère spécialement étudiée par Asahi crée une tension de surface faible au niveau du cliché, ce qui provoque la formation d'une goutte d'encre, qui se maintient au sommet du point, sans s'écouler le long des talus. Il en résulte un profil d'encrage supérieur, avec un grand angle de contact et un point d'accrochage fort, qui contribuent à un transfert plus propre de l'encre du cliché vers le support.
AFP-TSP_brochure_FR (2) (pdf)
TéléchargementCopyright © 2023 Flexoline - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy