AFP™-TSP

AFP™-TSP d'Asahi est une plaque flexo numérique de dureté moyenne, optimisée pour une large gamme de matériaux d'impression : cela peut aller des papiers absorbants, tels qu'une doublure pré-imprimée, un papier, un carton et un carton ondulé, aux films et supports d'étiquettes non absorbants. 

La plaque AFP™-TSP a été mise au point pour permettre une densité d'encre très homogène sur les lignes imprimées et les aplats, et rester propre et nette sur les tirages d'impression en trames de simili. La plaque AFP™-TSP peut être utilisée en combinaison avec la plaque AFP™-TOP pour réaliser des dégradés progressifs jusqu'à zéro. Cette alliance permet de transférer des travaux vers le flexo depuis d'autres technologies d'impression. Par ailleurs, la plaque AFP™-TSP se caractérise également par sa superbe flexibilité. La structure polymère de la plaque, plus malléable, permet au bord de se draper facilement (image 2), ce qui réduit significativement l'éventuel problème du soulèvement de plaque (image 1). Un meilleur drapé de la plaque réduit significativement le nombre d'arrêts de la presse et améliore de ce fait le TRS total de la machine. L'AFP™-TSP en effet est fabriquée à partir d'un polymère légèrement plus souple que la plaque AFP™-TOP, plus dure, qui fait aussi partie de ce groupe de produits. 

En comparaison aux plaques dures, les plaques plus souples impriment avec une meilleure homogénéité de l'encre. Parallèlement, les plaques plus souples tendent à accumuler l'encre sur la surface de la plaque lors du tirage d'impression. Aussi, la plaque AFP™-TSP fait la transition entre performance d'impression et meilleure efficacité de production. Par rapport aux plaques classiques, les plaques utilisant CleanPrint se caractérisent essentiellement par leur transfert d'encre propre et homogène. 

Ce transfert d'encre semble particulièrement bon si l'on considère le comportement de « trapping » lorsque des encres de couleurs différentes sont imprimées les unes au-dessus des autres (images 3+4). La plaque AFP™-TSP est aussi synonyme de meilleure rentabilité en raison de la réduction des arrêts de presse pour nettoyage de l'encre, des arrêts qui sont d'ailleurs fréquents avec les plaques polymères conventionnelles. 



Gros plan sur les avantages du produit : 


• Bon transfert d'encre et bonne couverture dans les demi-teintes et les aplats 

• La solution CleanPrint facilite un transfert d'encre supérieur 

• Performance d'impression élevée sur films et supports à base de papier avec des encres à solvant et aqueuses, comme avec la plupart des encres UV. 

• Forte résistance à l'abrasion des plaques, accompagnée d'une bonne force d'adhésion du film de base 

• Plaque haute performance dans des conditions d'impression agressives • Une réduction de l'encrassement dans l'impression des tons moyens, et donc moins d'arrêts de la presse pour nettoyage 

• Le réglage d'une pression d'impression par effleurement, ce qui augmente la longévité de la plaque 

• Une qualité d'impression homogène sur le tirage de production grâce à la solution CleanPrint 

• Une compatibilité du système avec les technologies récentes de tramage et de microcellules