AWP™-DEF/DEW

AWP-DEF/DEW - fait progresser l'imprimerie dans le respect de l'environnement

Notre procédé de développement de plaque gravable à l'eau AWP™-DEF/DEW
est une technologie de fabrication de cliché unique en son genre, qui remplace avantageusement les autres procédés. L'intégration de CleanPrint offre une manière aisée d'améliorer la qualité de tirage. Une résolution d'impression élevée, des images éclatantes et un excellent comportement sur la presse sont autant d'avantages que vous pouvez tirer de CleanPrint. La technologie AWP™-DEF/DEW vous aidera à gagner du temps et de l'argent, à réduire la gâche et à économiser de précieuses ressources énergétiques. Le système offre la maîtrise nécessaire pour reproduire la qualité d'image la plus fine, encore et encore.

AWP-DEF/DEW, au cœur de notre futur développement de produits

Une caractéristique particulière de la technologie AWP™-DEF/DEW est l'excellente stabilité dimensionnelle de la plaque. Comme le cliché est développé dans l'eau,
sans utilisation d'un solvant agressif ni hautes températures, la technologie AWPTM-
DEF permet des mises en route rapides, avec un repérage couleur sur couleur dès les première mètres (1). AWP™-DEF/DEW est la technologie la plus performante d'Asahi dans le segment de l'impression d'étiquettes avec encres UV, mais elle peut aussi être employée sur une grande diversité de supports dans les applications à encres à l'eau
ou au solvant. Une autre caractéristique intéressante de la plaque est sa souplesse. En particulier en cas d'utilisation de cylindres de petit diamètre, les bords du cliché restent bien collés sur le cylindre, sans risquer de se soulever pendant le tirage (2).
Alors que le poids des législations environnementales se fait de plus en plus sentir, le procédé de plaques gravables à l'eau AWP™-DEF/DEW est la technologie clé d'Asahi Photoproducts qui fait progresser l'imprimerie dans le respect de l'environnement.

AWP-DEF/DEW, idéale pour l'impression à palette de couleurs fixe

Avec la généralisation de la technique d'impression à palette de couleurs fixe (3) sur le marché de la flexographie, la plaque AWP™-DEF/DEW est idéale pour ce procédé. Le palette de couleurs fixe évite l'utilisation de tons directs, qu'elle simule à partir de quatre ou sept couleurs.
Il est particulièrement important, pour relever ce défi, d'assurer un repérage cliché sur cliché parfait, ainsi qu'une qualité d’impression stable sur l'ensemble du tirage, et ce afin d'éviter les variations chromatiques (Delta E). La plaque AWP™-DEF/DEW répond à ces exigences en se profilant comme la technologie idéale pour ce procédé d'impression.

Les avantages de l'AWP-DEF/DEW en bref:

  • Reproduction cohérente des clichés 
  • Résolution de gravure très élevée permettant des points d'impression de très petite taille 
  • Fabrication du cliché généralement en moins d'une heure 
  • Seulement 5 minutes de séchage à basse température (40 °C) 
  • Propriétés de repérages parfaites (1) 
  • Stabilité pendant le tirage 
  • Excellent transfert d'encre grace à CleanPrint 
  • Caractéristiques durables de la plaque contribuant à prolonger la durée de vie du cliché sur la presse 
  • Dégradés jusque zéro 
  • Bonne souplesse de la plaque pour les cylindres d'impression de petit diamètre (2) 
  • CleanPrint entraînant moins d'arrêts pour le nettoyage 
  • Fait progresser l'imprimerie dans le respect de l'environnement 
  • Caractéristiques remarquables de repérage et de stabilité qui facilitent l'utilisation des techniques d'impression avec palette de couleurs fixe (3) 

Video